Home > À propos > À propos de Shannex

À propos de Shannex

En 1988 Joseph Shannon acheta, à l’aveuglette, le foyer de soins Breton Bay. Un foyer de soins de 272 lits, Breton Bay avait de nombreux défis. C’est alors que Monsieur Shannon a saisi l’occasion de changer la vie des gens qui demeurent dans des centres de soins de longue durée. Son engagement profond à la qualité des soins et à la qualité du service a transformé Breton Bay et a aussi lancé la famille Shannon sur la voie d’améliorer la vie des aînés.

Ce qui a commencé avec un seul foyer de soins s’est maintenant transformé en une gamme complète de services opéré par Shannex en Ontario, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse. Soins à domicile, Résidences de retraite, Aide à la vie autonome, Soins pour perte cognitive et Foyers de soins sont tous les services offerts par Shannex dans plusieurs collectivités.

Joseph a non seulement changé la façon dont les gens vivent dans des centres de soins de longue durée, il a aussi changé la façon de prendre soins des personnes âgées, au Cap Breton, en Nouvelle-Écosse et à travers le Canada. Shannex a été construit sur l’engagement de placer les clients d’abord, d’assurer l’excellence du service et de traiter les clients comme personnes individuelles. Ces valeurs organisationnelles, qui ont été établies par Monsieur Shannon lui-même, continuent de définir qui nous sommes et créent le cadre de tout ce que nous faisons.

Encore une entreprise familiale aujourd’hui, Shannex est plus qu’un endroit où travailler ou vivre. Nous sommes une collectivité de gens et d’amitiés où l’on met l’accent sur bien vivre à l’endroit que les clients appellent leur domicile.

Home > About > About Shannex

About Shannex

It was 1988 when Joseph Shannon purchased Breton Bay nursing home, sight unseen. A 264 bed nursing home, Breton Bay had many challenges and Mr. Shannon saw the opportunity to change the way people live in long term care. His deep commitment to quality of care and quality of service transformed Breton Bay and started the Shannon family on a path of improving lives for seniors.

What started with one nursing home has grown to be a full continuum of services operated by Shannex in Ontario, New Brunswick and Nova Scotia. Home Care, Retirement Living, Assisted Living, Memory Care and Long Term Care are all services offered by Shannex in a number of communities.

Many years ago Shannex changed the way people live in long term care, and the way people think about caring for seniors….in the Maritimes and across Canada. Our organization is built on the commitment to place clients first, to provide service excellence and to respect each client as an individual.  Our organizational values, continue to define what Shannex stands for and creates the framework for all that we do.

Still a family operated business today, Shannex is more than a place to live or work. We are a community of people and friendships where the focus is on living well in the place clients call home.