Home > Favoriser l’engagement des personnes résidentes

Favoriser l’engagement des personnes résidentes

Renseignements sur les activités de loisirs


Nous comprenons que les restrictions des visites et l’annulation des activités de groupe en raison de la COVID-19 peuvent causer de l’anxiété et de l’incertitude. Nous voulons vous rassurer que malgré le fait que nous n’offrons plus d’activités en grand groupe, nos équipes des loisirs continuent de travailler fort pour que les personnes résidentes puissent bénéficier d’activités individualisées pour favoriser leur engagement et maintenir leur niveau d’activité.

Vous trouverez ci-dessous des renseignements à l’intention des personnes résidentes et leurs familles pour favoriser les liens sociaux et pour mitiger les sentiments de solitude pendant cette période difficile.

Nous vous remercions de votre soutien continu. C’est la solidarité qui fait la force, et nos équipes de personnes exceptionnelles font tout en leur possible pour assurer la santé et la sécurité des personnes résidentes.

Mise à jour sur les activités de loisirs :

  • Nous sommes en train d’augmenter notre personnel de loisirs, de prolonger les heures des activités et d’ajouter des activités pendant les soirées et les fins de semaine.
  • Nous savons que l’activité physique est importante. Par conséquent, nous encourageons les personnes résidentes de continuer de marcher et de faire des activités physiques tout en respectant les principes de l’éloignement physique.
  • Pour la sécurité des personnes résidentes et pour éviter la propagation des infections, le partage d’équipements et les activités avec de la nourriture sont suspendus.
  • Pour le moment, les prestations par les personnes venant de l’extérieur de la communauté ne sont permises dans aucune de nos communautés.
  • Toute activité de loisir est menée en conformité avec tous les principes de l’éloignement physique, c’est-à-dire les petits groupes, une distance appropriée entre les personnes participantes et aucun contact physique direct.
  • La participation aux activités de groupe favorise les liens communautaires. Autant que possible, nous avons adapté les activités de groupe les plus populaires. Nous offrons, par exemple, des activités comme le bingo et les chants en cœur dans les corridors. Les personnes résidentes peuvent rester dans leurs chambres tout en profitant d’activités populaires et en respectant les protocoles de l’éloignement physique.
  • Nous offrirons plus d’activités dans les appartements des personnes résidentes. Nos équipes des loisirs ont créé des trousses d’activités avec des livres à colorier pour adultes, des mots-croisés, des mots cachés, et plus encore. Nous encourageons l’apprentissage de nouveaux passe-temps, comme le tricot ou la peinture, et notre personnel se fait un plaisir de faciliter le processus.

À l’intention des membres de la famille :

Nous comprenons qu’il peut être difficile de ne pas pouvoir visiter ses proches, mais il existe d’autres façons de garder le contact.

  • Nous comprenons qu’il peut être difficile de ne pas pouvoir visiter ses proches, mais il existe d’autres façons de garder le contact.
  • Nous vous encourageons d’appeler souvent vos proches, et nos équipes se feront un plaisir de vous aider avec les appels vidéo pour vous permettre de garder le contact.
  • Les livraisons peuvent être arrangées. Nous faisons notre possible pour limiter les livraisons. Communauté de soins de longue durée – Nous permettons aux proches de déposer des articles pour les personnes résidentes à (non pas à l’intérieur de) la porte principale. Veuillez communiquer avec la direction de votre communauté pour plus de détails.Communauté de vie de retraite – Les proches sont invités à déposer les articles de première nécessité seulement (épicerie et pharmacie) pour les résidents à la porte d’entrée (et non à l’intérieur). Les articles doivent être mis dans un double sac.
  • Les messages envoyés par courriel peuvent être imprimés et livrés par notre équipe! Vous pouvez envoyer des messages, des vidéos et des photos à notre équipe de gestion, qui se fera un plaisir de les livrer.
  • Les équipes des loisirs interagissent avec les personnes résidentes tous les jours, et sont heureuses de transmettre des messages d’amour et de meilleurs vœux de la part des personnes résidentes ou de leurs familles.

Restrictions de visites

En conformité avec les directives de santé publique, nous avons mis en place des processus permettant l’accueil sécuritaire de visites dans toutes nos communautés Shannex, Parkland et Faubourg au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse. Pour le moment, nos communautés en Ontario demeurent fermées aux visites. Pour plus de détails sur comment organiser une visite avec votre proche, veuillez communiquer avec l’équipe de direction dans votre communauté.

Livraisons

Dans le cadre de notre réponse en évolution, nous traitons et surveillons de près nos livraisons de manière à assurer le respect des pratiques de contrôle des infections et la protection des personnes résidentes et du personnel. Pour plus de détails sur comment organiser une livraison dans votre établissement, veuillez communiquer avec l’équipe de gestion.

Services Culinaires 

Chaque communauté a modifié son système de service des repas afin d’en assurer la conformité aux principes de l’éloignement physique. Nous avons agrandi la salle à manger et augmenté l’espace entre les personnes à table et offrons temporairement deux services distincts pour chaque repas. Nous utilisons des serviettes jetables et avons aussi retiré tous les condiments, les assaisonnements et les nappes des tables afin de mieux désinfecter les surfaces.

Dans les communautés de vie de retraite, nous adoptons un système de livraison des repas aux appartements des personnes résidentes et cessons de servir les repas dans les salles à manger. Cette décision n’a pas été facile, mais nous croyons fermement que cette mesure crée un niveau de protection supplémentaire et assure une meilleure conformité aux directives relatives à l’éloignement physique. Ce changement entraîne aussi une modification temporaire au menu et au processus de sélection de plats.

Pour les fins de sécurité, les plats seront dressés dans la cuisine avec une vaisselle jetable et livrés par chariot de livraison. Nous vous demandons de placer votre plateau dans le corridor pas plus d’une heure après la livraison du repas. Pour les personnes en auto-isolement ou en isolement, les plats seront aussi dressés dans la cuisine et livrés conformément au protocole pour la livraison sécuritaire des repas.

Nous savons que l’utilisation de vaisselle jetable peut être décevant pour vous, comme pour nous, mais il s’agit d’une mesure temporaire nécessaire. Nous recommencerons à utiliser la vaisselle en porcelaine aussitôt que possible.

Salons de coiffure

Les salons de coiffure et les spas dans toutes nos communautés sont fermés.

Les personnes résidentes qui quittent leur communauté

Soins de longue durée : Il se peut qu’une personne résidente ait besoin de quitter un de nos foyers de soins agréés en raison d’une urgence médicale. Les personnes résidentes ne sont pas permises de quitter les lieux pour les visites sociales. Si une personne résidente quitte la résidence pour une raison autre qu’une urgence médicale, elle sera seulement permise de retourner dans la communauté lorsque cette dernière accepte de nouveau les visites. Nous tenons à vous remercier de votre soutien pour prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger la santé et le bien-être des personnes résidentes et du personnel.

Vie de retraite : Les personnes résidentes peuvent quitter le complexe en raison d’urgence médicale ou autre rendez-vous de santé essentiel. Nous encourageons aussi les activités physiques comme les balades dehors tout en respectant les principes de l’éloignement social.

Quitter la communauté pour les visites sociales, pour faire l’épicerie ou pour se balader en voiture est découragé. Les personnes résidentes peuvent acheter des denrées de base comme le lait, les œufs et le pain de la cuisine. Il est aussi possible de communiquer avec la direction pour faciliter l’obtention de certains articles. 

Lorsqu’une personne résidente quitte les lieux pour une raison autre que celles citées plus haut, elle doit s’auto-isoler dans son appartement pendant 14 jours.

Si une personne résidente en auto-isolement ou en isolement décide de quitter les lieux, elle ne sera pas permise de rentrer dans l’édifice pendant 14 jours si elle revient d’une destination internationale ou pendant 7 jours si elle manifeste des symptômes respiratoires. 

Les personnes résidentes peuvent changer d’option de mode de vie afin de répondre aux besoins de soins changeants. 

Les personnes résidentes ne sont pas permises de circuler entre les édifices. Veuillez communiquer avec la direction de l’établissement si vous vous trouvez dans une situation exceptionnelle.

Lessive pour les personnes résidentes

Pour les personnes résidentes dont la famille fait normalement la lessive, le personnel s’en chargera pour le moment.

Visites guidées des communautés Parkland et Faubourg

Nous nous ferons un plaisir de vous présenter une communauté Parkland ou Faubourg, mais virtuellement. Pour le moment, nous n’offrons aucune visite en personne de nos complexes de vie de retraite.

Admissions et emménagements

Nous continuons d’accepter les nouvelles personnes résidentes dans toutes nos communautés, mais appliquons des protocoles avancés pour assurer le respect des restrictions des visites et du processus de dépistage.

Éloignement physique (social)

Les mesures d’éloignement physique sont des stratégies pour minimiser la transmission de la COVID-19 dans la communauté, notamment la restriction du contact direct avec les autres pendant une éclosion. Nous assurons le respect des principes de l’éloignement physique tout en tenant compte du bien-être de nos personnes résidentes. Pour ce faire, nous imposons des restrictions aux visites dans toutes nos communautés, nous adaptons nos activités aux petits groupes et de manière à assurer un espace approprié et à éliminer le contact physique entre personnes. Nous ajoutons aussi des heures de service de repas et agrandissons l’aire des salles à manger.

Circonstances personnelles urgentes

Nous comprenons qu’il sera parfois urgent de faire livrer quelque chose à votre proche. Veuillez communiquer avec nous pour en organiser la livraison. Nous vous demandons aussi de nous faire part de services critiques que vous fournissez à votre proche.

Home > Keeping Residents Engaged

Keeping Residents Engaged

Information about recreation activities

We know these are challenging and uncertain times given visitor restrictions and group activity cancellation amid the COVID-19 pandemic. We want to reassure you that, while we no longer offer large group recreation activities, our recreation teams continue to work hard to ensure residents can enjoy individualized activities and programing to keep them active and engaged. 

Below is information for residents and family members to help stay connected and combat feelings of loneliness during these trying times.

Thank you for your ongoing support. We are in this together and our team of Great People are doing everything they can to ensure residents are safe and well.

Recreation update

  • We are in the process of increasing our recreation staff and extending hours and providing additional programming in evenings and weekends.
  • As we know exercise is important, we are encouraging residents to continue walking and exercising while adhering to social distancing principles.
  • For resident safety, there will be no sharing of equipment, or programing involving food to prevent the spread of infection.
  • At this time, external entertainers are not permitted in any of our communities.
  • Any recreation program is conducted in compliance with all principles of physical distancing which means small groups, appropriate space between participants and no touching.
  • Participating in group activities promotes community connectivity. We have adapted popular group activities as much as possible. For example, we are offering things such as “hallway bingo” and “hallway singsongs” which are led from the hallways. Residents can stay in their rooms while still enjoying these popular activities and following physical distancing protocols.
  • We will be making more activities available within resident suites. Our recreation teams have compiled resource packages for residents that include items such as adult colouring books, crossword puzzles, word-find games, etc. We encourage residents to take on a new hobby such as knitting or painting and our team members are happy to help facilitate this.

For family members

We know how challenging it is to be restricted from visiting your loved ones, however, there are other ways you can stay connected.

  • We encourage you to call your loved ones often, and our team members are happy to facilitate video calls to keep you connected.
  • Deliveries can be arranged. We are doing our best to limit deliveries. Long Term Care – Loved ones are welcome to drop off items for residents at (not inside) the front door. Please check with your community’s management team for more details. Retirement Living – Loved ones are welcome to drop off essential items only (groceries and pharmacy items) for residents at (not inside) the front door. The items must be double bagged.
  • Email messages can be printed and delivered by our team! You can send messages, videos and photos to our management team, who would be more than happy to pass it along.
  • Recreation teams are checking in with residents daily and are happy to pass along messages, love and warm wishes from residents and/or family members.

Visitor restrictions

At this time, in compliance with Public Health directives, we have processes in place to safely accommodate visits at all of our Shannex, Parkland and Faubourg communities in Nova Scotia, New Brunswick and Ontario. Please contact a member of the management team at your location for more details about how to schedule a visit with your loved one.ed. If they pass active screening, they must wear a mask at all times. 

Deliveries

As part of our evolving response, we monitor and control deliveries closely to ensure we are following best infection control practices and protecting residents and team members. For details about how to arrange a delivery at your location, please contact a member of the management team.

Dining Services  

Each community has adjusted its system for dining to ensure it adheres to the principles of physical distancing. Some measures that have been taken include expanding the size of the dining room, distancing people sitting at a same table and temporarily scheduling two times for meal service. We have also removed all condiments and seasonings from table tops, removed table linens so we can better sanitize surfaces and are using disposable napkins.

In retirement living communities, we have moved to a system of delivering meals to resident’s suites and closing dining room meal service. This was not an easy decision, but one we strongly believe will provide an extra layer of protection and ensure greater compliance with directives for physical distancing. With this adjustment, we are making some temporary changes to the menu and the selection process.

For safety, meals will be plated in the kitchen using disposable dishes and delivered using a delivery cart. Residents will be asked to place their tray into the hallway one hour after their meal is delivered. For residents on quarantine or isolation, meals will also be plated in the kitchen and we have a process in place to ensure delivery of meals is safely completed.

We know some residents will be disappointed we are using disposable dishes, but this is a necessary temporary measure and we will return to china dishes as soon as possible.

Salons

Hair salons and spas at all locations have been closed.

Residents leaving their community

Long term care: A resident may need to leave one of our licensed nursing homes for a health emergency. Residents are not permitted to leave the community for social visits. If a resident leaves the home for any reason other than a health emergency, they will not be permitted to return to the community until the homes reopen to visitors. We appreciate your support in taking all precautions necessary to protect the health and well being of our residents and team members.

Retirement Living: Residents can leave the building for a health emergency or an essential health-related appointment. Residents are also encouraged to continue to walk outside and get exercise and fresh air, while continuing to follow social distancing practices.

Residents are discouraged from leaving the campus for social visits, groceries/supplies and car rides. If groceries are needed, residents can purchase basic grocery items from the kitchen (milk, eggs, bread), or please advise your GM and we will make arrangements to assist you with this activity.

If a resident leaves the home for any reason other than what is related above, they will be asked to self-quarantine in their suite for 14 days.

If a resident is on self isolation or quarantine and chooses to leave the building, they will not be allowed back in the building for 14 days if quarantined for out of country travel, and 7 days if quarantined for respiratory symptoms. 

Residents are able to move through our care continuum as their care needs increase.

Resident flow between buildings (or Halls) on the same campus is not permitted. Please contact your General Manager if you find yourself in exceptional circumstances.

Laundry for Residents

Residents who would typically have soiled laundry picked up by family to be done should be done by the campus. 

Parkland or Faubourg tours

We are happy to help you experience our Parkland or Faubourg community but we will be doing so virtually. At this time, we are not conducting in-person tours of our retirement living buildings.

Admissions and move-ins

We continue to accept new residents at all of our communities but have advanced protocols in place to ensure that all activities follow our visitor restrictions and screening protocols.

Physical (social) distancing

Physical distancing measures are a way to help minimize COVID-19 transmission in the community. This means minimizing close contact with others during the peak of an outbreak. We are ensuring the principles of physical distancing are maintained while still considering the well-being of our residents. Some of our efforts include restricting all visitors to our communities, adapting our activities to small groups, to ensure appropriate space between participants and no touching, as well as adding meal service times and expanding dining rooms.

Urgent personal circumstance

We understand there may be times when it will be urgent for you to get something delivered to your loved one. Please contact us so we can help you with this. Anything critical you do for your loved one, let us know.