Parkland Antigonish

Désolé, cet article est seulement disponible en anglais. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Welcome to Parkland Antigonish

Parkland Antigonish is a retirement living residence located within the picturesque, historical town of Antigonish. In partnership with the Sisters of Saint Martha, Parkland Antigonish provides safe, modern and harmonious retirement living accommodations for members of the Sisters of Saint Martha congregation.

Go to Parkland Antigonish

Antigonish

Northumberland Hall

Bienvenue à Northumberland Hall

Northumberland Hall est situé sur la rue Willow à Amherst en Nouvelle-Écosse.

Northumberland comprend trois quartiers distincts qui créent une atmosphère confortable pour les 12 clients vivant dans chaque quartier. Dans chaque quartier, l’on retrouve une cuisine des résidents, des espaces communs spacieux et lumineux tels que le salon et la salle à diner ainsi qu’une cour sécurisée accessible à partir de chaque salon. Meubles confortables et espaces communs bien aménagés contribuent à l’atmosphère chaleureuse du logis et facilite la socialisation et l’organisation d’activités spéciales.

Ryan Hall

Bienvenue à Ryan Hall

Ryan Hall est un foyer de soins agréé et un établissement de soins pour bénéficiaires internes situé sur la Hollingsworth Drive à Bridgewater en Nouvelle-Écosse. Ryan Hall est le domicile de 65 clients ayant besoin de soins de longue durée et d’assistance avec les soins personnels.

Ryan Hall comprend cinq quartiers distincts qui créent une atmosphère confortable pour les 13 clients vivant dans chaque quartier. Dans chaque quartier, l’on retrouve un poste de soins infirmiers, une cuisine des résidents, des espaces communs spacieux et lumineux tels que le salon et la salle à diner ainsi qu’une cour sécurisée accessible à partir de chaque salon.

Orchard Court

Bienvenue à Orchard Court

Orchard Court est situé sur la rue River à Kentville en Nouvelle-Écosse.

Orchard Court comprend quatre quartiers distincts qui créent une atmosphère confortable pour les 15 à 16 clients vivant dans chaque quartier. Dans chaque quartier, l’on retrouve un poste de soins infirmiers, une cuisine des résidents, des espaces communs spacieux et lumineux tels que le salon et la salle à diner ainsi qu’une cour sécurisée accessible à partir de chaque salon. Meubles confortables et espaces communs bien aménagés contribuent à l’atmosphère chaleureuse du logis et facilite la socialisation et l’organisation d’activités spéciales.

Blomidon Court

Bienvenue à Blomidon Court

Blomidon Court est situé tout près du sentier Evangeline sur la route Jessica’s Way dans la communauté pittoresque de Greenwich en Nouvelle-Écosse.

Ce foyer de soins comprend quatre quartiers distincts qui hébergent chacun 12 ou 13 clients. Chaque quartier comprend un poste de soins infirmiers et une cuisine des résidents ainsi que des espaces communs spacieux et lumineux tels que le salon et la salle à diner. Les clients peuvent aussi profiter du soleil dans notre cour sécurisée accessible à partir de chaque salon.

Parkland Cape Breton

Bienvenue à Parkland Cape Breton

Situé dans l’une des principales villes de la Nouvelle-Écosse, Parkland Cape Breton se trouve dans l’une des plus belles régions du Canada. Passer sa retraite à Sydney, c’est pouvoir profiter de tout ce qu’une ville a à offrir, à seulement quelques minutes en voiture des paysages à couper le souffle des hautes-terres du Cap-Breton.

Parkland Cape Breton

South Shore

Cumberland County

//placeholder fr

Celtic Court

Bienvenue à Celtic Court

Celtic Court est situé sur la St. Anthony Drive à Sydney en Nouvelle-Écosse.

Le foyer de soins Celtic comprend trois quartiers distincts, ce qui crée un environnement confortable pour les 12 clients vivant dans chaque quartier. Dans chaque quartier, l’on retrouve une cuisine des résidents, des espaces communs spacieux et lumineux tels que le salon et la salle à diner ainsi qu’une cour sécurisée accessible à partir de chaque salon. Meubles confortables et espaces communs bien aménagés contribuent à l’atmosphère chaleureuse du logis et facilite la socialisation et l’organisation d’activités spéciales.

Harbourstone

Bienvenue à Harbourstone

Harbourstone Enhanced Care est situé sur la Kenwood Drive à Sydney en Nouvelle-Écosse et est le domicile de 272 clients ayant besoin de soins de longue durée ou de soins de répit.

 

Chez Harbourstone, vous trouverez des quartiers spacieux et ouverts, chacun comprenant un salon, salle à dîner, cuisine des résidents, salle à activités et un poste de soins infirmiers. Meubles confortables, foyers et espaces communs bien aménagés contribuent à l’atmosphère chaleureuse du logis et facilite la socialisation et l’organisation d’activités spéciales.

 

Parkland Truro

Bienvanue à Parkland Truro

Situé au cœur de la ville de Truro, en Nouvelle-Écosse, Parkland Truro est une magnifique résidence pour retraités, à proximité de toutes les commodités de la ville. Cette charmante résidence pour retraités offre un service, des  équipements et des activités de qualité exceptionnelle. Quelle que soit l’expérience de retraite que vous recherchez, Parkland Truro saura vous satisfaire.

Parkland Truro

Vimy Court

Bienvenue à Vimy Court

Vimy Court est situé sur la rue Vimy à Bible Hill en Nouvelle-Écosse.

Vimy Court comprend quatre quartiers distincts qui créent une atmosphère confortable pour les 15 clients vivant dans chaque quartier. Dans chaque quartier, l’on retrouve une cuisine des résidents, des espaces communs spacieux et lumineux tels que le salon et la salle à diner ainsi qu’une cour sécurisée accessible à partir de chaque salon. Meubles confortables, ainsi que des espaces communs bien aménagés facilitent la socialisation et l’organisation d’activités spéciales et contribuent à l’ambiance chaleureuse.

Elk Court

Bienvenue à Elk Court

Elk Court est situé sur le chemin Carter à Brookfield en Nouvelle-Écosse et est le domicile de 36 clients ayant besoin de soins de longue durée ou de soins de répit.

Elk comprend trois quartiers distincts, ce qui crée un environnement confortable pour les 12 clients vivant dans chaque quartier. Dans chaque quartier, l’on retrouve une cuisine des résidents, des espaces communs spacieux et lumineux tels que le salon et la salle à diner ainsi qu’une cour sécurisée accessible à partir de chaque salon. Meubles confortables et espaces communs bien aménagés contribuent à l’atmosphère chaleureuse du logis et facilite la socialisation et l’organisation d’activités spéciales.

Debert Court

Bienvenue à Debert Court

Debert Court est situé sur le chemin Dakota à Debert en Nouvelle-Écosse.

Le foyer de soins Debert Court comprend trois quartiers distincts, ce qui crée un environnement confortable pour les 12 clients vivant dans chaque quartier. Dans chaque quartier, l’on retrouve une cuisine des résidents, des espaces communs spacieux et lumineux tels que le salon et la salle à diner ainsi qu’une cour sécurisée accessible à partir de chaque salon. Meubles confortables et espaces communs bien aménagés contribuent à l’atmosphère chaleureuse du logis et facilite la socialisation et l’organisation d’activités spéciales.

Cedarstone Enhanced Care

Bienvenue à Cedarstone

Cedarstone Enhanced Care est situé au haut de la rue Young à Truro en Nouvelle-Écosse et est le domicile de 126 clients ayant besoin de soins de longue durée ou de soins de répit.

Chez Cedarstone, vous trouverez des quartiers spacieux et ouverts qui comprennent des salons et salles à dîner confortables ainsi qu’une cuisine des résidents. Meubles confortables, foyers et espaces communs bien aménagés contribuent à l’atmosphère chaleureuse du logis et facilite la socialisation et l’organisation d’activités spéciales.

Résidence Caritas

Bienvenue à la Résidence Caritas

La Résidence Caritas est une maison de retraite qui surplombe le magnifique bassin de Bedford, à Halifax, en Nouvelle-Écosse. C’est en partenariat avec les Sœurs de la Charité que Caritas Residence a été construite pour offrir à la congrégation des Sœurs de la Charité des logements confortables et paisibles pour leur retraite.

Cette résidence est nichée dans un cadre unique et pittoresque, qui rappelle la beauté d’un parc, près de la maison mère des Sœurs de la Charité. Idéalement situé, au-dessus du campus de l’Université Mount Saint Vincent, Caritas est à proximité des villes de Bedford, d’Halifax et de Dartmouth.

Résidence Caritas

Soins à domicile Shannex

Personnalisés. Comme il se doit.

Soins à domicile Shannex offre des solutions abordables et humaines pour les familles qui s’occupent de leurs proches ou pour les aînés qui ont besoin d’un peu d’aide pour accomplir les activités de la vie quotidienne.

Soins à domicile Shannex fournit une aide personnalisée dans le confort du foyer du client, ce qui permet aux aînés de conserver leur indépendance et leur donne une occasion unique de développer une relation personnelle avec leurs fournisseurs de soins.

Chez Soins à domicile Shannex, nous respectons votre individualité et nous élaborons un plan personnalisé conçu exclusivement pour vous. Prenez rendez-vous pour recevoir une visite à domicile gratuite, sans obligation, de l’une de nos gestionnaires de soins aux clients, c’est-à-dire d’une infirmière agréée qui comprend vos besoins et vous facilitera la vie.

Nous venons à vous

Soins à domicile Shannex vous donne la tranquillité d’esprit en sachant que quelqu’un est là pour vous aider lorsque vous en avez besoin, 24 heures par jour, sept jours sur sept.

Nos soignants reçoivent de la formation continue et du perfectionnement personnel spécialisé pour prodiguer des soins aux adultes et aux aînés.

En savoir plus sur les soins à domicile

Parkland at the Lakes – Phase 2

Bienvenue à Parkland at the Lakes – Phase 2

La communauté Parkland se développe à Dartmouth, puisqu’on y agrandit actuellement le complexe Parkland at the Lakes,. L’immeuble des appartements de la catégorie Accueil et bien-être, Kinross Hall, est maintenant ouvert; et l’immeuble des appartements des catégories Soins pour perte cognitive et Soins enrichis, Lewis Hall, ouvrira au début du printemps 2016.

Parkland at the Lakes, c’est bien plus que des équipements de premier ordre, des services personnalisés, des appartements aménagés avec goût ainsi que des jardins magnifiques; Parkland at the Lakes, c’est une question de choix. En comprenant vos attentes, notre personnel peut vous offrir des services adaptés à ce que vous recherchez. Situé dans la région du lac Russell, Parkland at the Lakes est entouré de magnifiques sentiers de randonnée, de nombreux magasins, d’une bibliothèque publique et de centres médicaux. Ce complexe est l’emplacement idéal pour prendre sa retraite à Dartmouth.

Parkland at the Lakes – Phase 2

Parkland at the Lakes

Bienvenue à Parkland at the Lakes

Parkland at the Lakes, c’est bien plus que des équipements de premier ordre, des services personnalisés, des appartements aménagés avec goût ainsi que des jardins magnifiques; Parkland at the Lakes, c’est une question de choix. En comprenant vos attentes, notre personnel peut vous offrir des services adaptés à ce que vous recherchez.  Situé dans la région du lac Russell, Parkland at the Lakes est entouré de magnifiques sentiers de randonnée, de nombreux magasins, d’une bibliothèque publique et de centres médicaux. Ce complexe est l’emplacement idéal pour prendre sa retraite à Dartmouth.

Parkland at the Lakes

Parkland Antigonish

Welcome to Parkland Antigonish

Parkland Antigonish is a retirement living residence located within the picturesque, historical town of Antigonish. In partnership with the Sisters of Saint Martha, Parkland Antigonish provides safe, modern and harmonious retirement living accommodations for members of the Sisters of Saint Martha congregation.

Go to Parkland Antigonish

Antigonish

Northumberland Hall

Welcome to Northumberland Hall

Northumberland Hall is located on Willow Street in Amherst, Nova Scotia.

Northumberland consists of three separate and distinct households, which creates a comfortable atmosphere for the 12 clients who live in each one. Each household features cozy living and dining rooms, a kitchen servery as well as a secure courtyard that is accessible from each living room. Comfortable furniture and well-appointed common areas make special gatherings and socializing easy, contributing to the warm home atmosphere.

Ryan Hall

Welcome to Ryan Hall

Ryan Hall is a licensed nursing home and residential care home located on Hollingsworth Drive in Bridgewater, Nova Scotia. Ryan Hall is home to 65 clients who require nursing care and assistance with personal care.

Ryan Hall consists of five households, creating a warm and comfortable home for the 13 clients who live in each one. The households each feature a cozy living and dining room, a kitchen servery, a nursing station, as well as a secure courtyard accessible from each living room.

Orchard Court

Welcome to Orchard Court

Orchard Court is located on River Street in Kentville, Nova Scotia.

Orchard Court consists of four separate and distinct households, creating a comfortable atmosphere. Each household is home to 15 or 16 clients, and features a living and dining room, a kitchen servery, a nursing station, as well as a secure courtyard accessible from each living room. Comfortable furniture and well-appointed common areas make special gatherings and socializing easy, contributing to the warm home atmosphere.

Blomidon Court

Welcome to Blomidon Court

Blomidon Court is located just off the Evangeline Trail on Jessica’s Way in picturesque Greenwich, Nova Scotia.

Blomidon has four separate and distinct households, which creates a comfortable atmosphere for the 12 to 13 clients who live in each one. Each household features a cozy living and dining room, a kitchen servery, a nursing station, as well as a secure courtyard that is accessible from each living room.

Parkland Cape Breton

Welcome to Parkland Cape Breton

Tucked into the one of Nova Scotia’s largest cities, Parkland Cape Breton boasts one of the most incredible backdrops Canada has to offer. Enjoy your retirement years in Sydney, with amenities and entertainment right at your doorstep with breathtaking vistas of Cape Breton Highlands just a short drive away.

Go to Parkland Cape Breton

South Shore

Cumberland County

//placeholder

Celtic Court

Welcome to Celtic Court

Celtic Court is located on St. Anthony Drive in Sydney, Nova Scotia.

Celtic consists of three separate and distinct households, which creates a comfortable atmosphere for the 12 clients who live in each one. Each household features cozy living and dining rooms, a kitchen servery as well as a secure courtyard that is accessible from each living room. Comfortable furniture and well-appointed common areas make special gatherings and socializing easy, contributing to the warm home atmosphere.

Harbourstone Enhanced Care

Welcome to Harbourstone

Harbourstone Enhanced Care is located on Kenwood Drive in Sydney, Nova Scotia.  It is home to 272 clients, who include seniors requiring nursing home care or respite guests.

Harbourstone is designed with open and spacious neighbourhoods, each featuring living, dining and activity rooms as well as a kitchen servery and nursing station. Comfortable furniture, fireplaces and well-appointed rooms make special gatherings and socializing easy, contributing to the comfortable home atmosphere.

Parkland Truro

Welcome to Parkland Truro

Located in the heart of Truro, Nova Scotia, Parkland Truro is a beautiful place to live near all of the conveniences of town. This lovely retirement community offers exceptional service, amenities and activities for clients to enjoy. Whatever you want to experience during your retirement years, you are guaranteed to find it at Parkland Truro.

Go to Parkland Truro

Vimy Court

Welcome to Vimy Court

Vimy Court is located on Vimy Road in Bible Hill, Nova Scotia.

Vimy Court consists of four separate and distinct households, which creates a comfortable atmosphere for the 15 clients who live in each one. Each household features a living and dining room, a kitchen servery as well as a secure courtyard accessible from each living room. Comfortable furniture and well-appointed common areas make special gatherings and socializing easy, contributing to the warm home atmosphere.

Elk Court

Welcome to Elk Court

Elk Court is located on Carter Road in Brookfield, Nova Scotia. It is home to 36 clients, who include seniors requiring nursing home care or respite guests.

Elk consists of three separate and distinct households, which creates a comfortable atmosphere for the 12 clients who live in each one. Each household features cozy living and dining rooms, a kitchen servery as well as a secure courtyard that is accessible from each living room. Comfortable furniture and well-appointed common areas make special gatherings and socializing easy, contributing to the warm home atmosphere.

Debert Court

Welcome to Debert Court

Debert Court is located on Dakota Road in Debert, Nova Scotia,

Debert consists of three separate and distinct households, which creates a comfortable atmosphere for the 12 clients who live in each one. Each household features cozy living and dining rooms, a kitchen servery as well as a secure courtyard that is accessible from each living room. Comfortable furniture and well-appointed common areas make special gatherings and socializing easy, contributing to the warm home atmosphere.

Cedarstone Enhanced Care

Welcome to Cedarstone

Cedarstone Enhanced Care is located at the top of Young Street in Truro, Nova Scotia and is home to 126 clients who either require nursing home care or respite care.

Cedarstone is designed with open and spacious neighbourhoods, each featuring cozy living and dining rooms as well as a kitchen servery. Comfortable furniture, fireplaces and well-appointed common areas make special gatherings and socializing easy, contributing to the warm home atmosphere.

Caritas Residence

Welcome to Caritas Residence

Caritas Residence is a retirement living home overlooking the beautiful Bedford Basin in Halifax, Nova Scotia. In partnership with the Sisters of Charity, Caritas was built to provide comfortable and peaceful retirement living accommodations for members of the Sisters of Charity congregation.

Residents of Caritas enjoy their home in a truly unique, picturesque and park-like setting on the grounds next to the former Sisters of Charity Mother House. Centrally located, above the Mount Saint Vincent University campus, Caritas is in close proximity to the community of Bedford and popular destinations in downtown Halifax and Dartmouth.

Go to Caritas Residence

Shannex Care at Home

Personalized. The way care should be.

Shannex has been a trusted provider of senior’s care and a market leader in Atlantic Canada for more than 27 years. Shannex offers customized, affordable and compassionate solutions to assist families caring for loved ones and for seniors who need a little extra help with daily activities.

Shannex Care at Home provides one-on-one assistance in the comfort of your home, so when the little things seem big, we are there to help you. Our compassionate and reliable care providers can assist clients with all personal care as well as meal preparation, light housekeeping, accompaniment to appointments and stay with you during a post-hospital recovery.

At Shannex Care at Home, we respect your individuality and we will develop a personalized care plan just for you. Schedule a complimentary in-home, no-obligation visit with our Client Care Managers – licensed nurses who understand your needs and will help make living easier for you. All our services are performed by experienced Care Providers who are insured, bonded and supervised by licensed professionals.

Go to Levels of Care

Parkland at the Lakes – Phase 2

Welcome to Parkland at the Lakes – Phase 2

The Parkland community is growing in Dartmouth with the expansion of the Parkland at the Lakes campus. The beautiful new Hospitality and Wellness building, Kinross Hall is now open and Lewis Hall, which will offer Memory Care and Enriched Care, will open in early spring 2016.

Parkland at the Lakes is more than great amenities, attentive personal services and beautifully appointed suites and gardens. It’s also about choice. Understanding your expectations for the life you want to live, our staff is there to make it a reality. Located in the Russell Lake area, Parkland at the Lakes is surrounded by beautiful walking trails with access to shopping, the public library and medical centres. Parkland at the Lakes is the ideal retirement location in Dartmouth.

Go to Parkland at the Lakes – Phase 2

Parkland at the Lakes

Welcome to Parkland at the Lakes

Parkland at the Lakes is about more than great amenities, attentive personal services and beautifully appointed suites and gardens. It’s also about choice. Understanding your expectations for the life you want to live, our staff is there to make it a reality. Located in the Russell Lake area, Parkland at the Lakes is surrounded by beautiful walking trails with access to shopping, the public library and medical centres. Parkland at the Lakes is the ideal retirement location in Dartmouth.

Go to Parkland at the Lakes